guyane
info locale

Prévention: démoustication des cimetières

santé
Prévention: démoustication des cimetières
©Guyane1ere
En Guyane, le service de démoustication occupe le terrain durant la Toussaint. Les agents ont arpenté ce mardi 1er novembre les allées du cimetière de Cayenne à la rencontre de la population. Une opération de sensibilisation contre les gîtes larvaires présents dans les pots à fleurs.
Ce mardi 1er novembre, depuis 7h du matin deux agents du service de communication de la démoustication de la CTG ont distribué des flyers dans le cimetière de Cayenne. Ils ont sensibilisé la population sur le risque de prolifération du moustique à cause de l'eau stagnante contenue dans les pots à fleurs.  
En 10 ans d'action de sensibilisation, le message semble porter des résultats. Les comportements changent et les gestes deviennent naturels.
Cette campagne de sensibilisation va se poursuivre au delà de la simple journée de la Toussaint. Tout le mois de novembre et sur tout le territoire, le message sera martelé. L'objectif reste le même, réduire et  enrayer la prolifération des moustiques par la destruction des gîtes larvaires: le moyen le plus efficace pour lutter contre les maladies vectorielles. 

Le reportage de Marc Philippe Coumba et Abel Parnasse

Publicité