Quatre auteurs de vol à main armée interpelés à Kourou, ils s'en étaient pris à deux mineurs

Compagnie de la gendarmerie de Kourou
Suite à un braquage survenu le 5 mai 2023 à Kourou, sur deux mineurs, quatre individus âgés de 15 à 19 ans ont été déférés devant le procureur de la République. La plus forte condamnation est d'un an de prison ferme assorti de cinq ans d'interdiction de port d'arme.

Plusieurs individus ont été interpelés au cours de la semaine passée (du 1er au 7 mai) après avoir braqués deux personnes le vendredi 5 mai. En effet ce soir-là, vers 23h30 à Kourou, deux jeunes mineurs sont assis sur un banc dans le hall de leur immeuble avenue Auguste Boudinot. Quatre individus, dont un avec une arme de poing, arrivent par surprise.

Ils les menacent, dérobent des boucles d'oreilles et des gourmettes en or, puis s'enfuient. Les deux jeunes signalent les faits à la gendarmerie de Kourou. Les enquêteurs de la brigade des recherches de la ville spatiale sont saisis des faits et parviennent à identifier les quatre mis en cause.

De la prison ferme pour deux individus

Ils sont interpelés par les gendarmes de l'antenne du GIGN et par le peloton d'intervention de Dijon et remis aux enquêteurs de la compagnie. A l'issue des 48 heures de garde à vue, ces quatre jeunes âgés de 15 à 19 ans sont déférés devant le procureur de la République.

Deux majeurs sont condamnés à un an de prison ferme et cinq ans d'interdiction de port d'arme et conduit au centre pénitentiaire de Guyane. Le troisième majeur est condamné à neuf mois de prison avec port du bracelet électronique. Enfin, le mineur est placé sous contrôle judiciaire et convoqué devant le juge des enfants.

Source : Compagnie de la gendarmerie de Kourou