Que faire en ce samedi 15 août 2020?

vacances
Plage de Rémire-Montjoly
Des familles à la plage ©Gaël Ho A Sim
Le couvre-feu allégé depuis la semaine dernière a permis le retour de certains évènements culturels. Et en cette période de vacances scolaires, vous êtes nombreux avoir envie d’évasion. Voici quelques idées de sorties. 
 
On commence ce tour d'horizon des activités culturelles en s'arrêtant dans un premier temps à Monsinery-Tonnegrande. Le jardin Bois de Rose, situé au lotissement Quesnel, vous ouvre ses portes de 9h à 11h ce samedi matin. Une opportunité de découvrir les plantes médicinales et autres végétaux de Guyane.
 
Zoo de Guyane vente de plantes

Autre lieu où les amoureux des végétaux trouveront leur bonheur : le Zoo de Guyane. Le site accueille la deuxième édition de la foire aux plantes et arbres fruitiers.
Toujours à Montsinery, la ferme François est ouverte au public de 8h30 à 11H30.
 

Des activités ludiques à faire dans cette commune en famille  


Pour ne pas s’ennuyer pendant ces vacances scolaires, la commune de Macouria organise de nombreuses activités telles que de la danse, des ateliers couture ou encore des séances de lecture. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site internet de la commune.
 
Activités à Macouria

Dans l’Ouest, le Kayak Club Maripasoula Lawa se remet à l'eau! La navigation en famille est de nouveau possible. Départ dès 9h ce samedi, avec une équipe de trois personnes minimum. Plus d’infos sur la page Facebook de l’association.

Fans du ballon rond, en cette période de Ligue des Champions, le Hit Box à Cayenne vous invite à suivre le match Manchester city vs Olympique Lyonnais. Une rencontre diffusée sur grand écran. 
 

Les animations en soirée 

En début de soirée toujours à Cayenne, Eric Bonheur et Roseline Jersier Quartet sont en concert à partir de 18h au Wood à la Zac Hibiscus.
 
Concert au Wood

Pour une soirée plus soft, le 1922 Authentique bar à Cayenne met à votre disposition gratuitement sa terrasse pour des moments conviviaux jusqu’à 22h.  

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live