Quelles réactions politiques à l’élection des députés Gabriel Serville et Lénaïck Adam ?

Gabriel Serville et Lénaïck Adam sont élus députés de Guyane.
Gabriel Serville et Lénaïck Adam ont remporté les élections législatives en Guyane, samedi 17 juin. Quelles réactions politiques sur les réseaux sociaux à l’élection des deux députés ?
Dans la première circonscription, le député sortant, Gabriel Serville du Parti socialiste Guyanais a été réélu avec 51.33 % des voix. Il devance Joëlle Prévot-Madère, de La République en Marche, qui obtient 48.67 %.

Dans la seconde circonscription, Lénaïck Adam, 25 ans, candidat de La République en Marche est élu avec  50.21 % des suffrages devant Davy Rimane, figure de la récente mobilisation sociale qui obtient 49,79 %

"Victoire de l'optimisme"

Sur les réseaux sociaux, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a salué la victoire de son poulain, Lénaïck Adam.

Selon lui, elle "symbolise la victoire de la jeunesse, de l’humilité, de la liberté d’expression, de l’optimisme, mais aussi une victoire contre le dogmatisme, contre la manipulation, contre le sectarisme et contre la démagogie". "Il s’agit d’une victoire essentielle pour notre parti (Guyane Rassemblement, ndlr), qui nous permet aujourd’hui d’avoir un relais de confiance absolue au sein de l’Assemblée Nationale", a également déclaré Rodolphe Alexandre.
 

"Travail en collaboration"

Autre réaction, celle du sénateur Antoine Karam qui félicite les deux députés élus, "prêts pour un travail en plein et entière collaboration pour notre Guyane", écrit-il.
 

"Espoir" 

Sur twitter, le délégué régional Cap 21, Harry Hodebourg a réagi lui à l’élection de Lénaïck Adam. Elle "symbolise une Guyane jeune, dynamique, audacieuse, qui regarde l'avenir avec espoir !"
 
 

Réaction en Guadeloupe

Une réaction est aussi venue de Guadeloupe. Sur tweeter, Josette Borel Lincertin, présidente PS du Conseil Départemental de la Guadeloupe a félicité la victoire de Gabriel Serville. "Sa voix, claire et calme, sera utile pour construire l'avenir des Outre-mer", a écrit Josette Borel Lincertin.