guyane
info locale

Questions à ... Gilda Rey

musique
Gilda Rey
Gilda Rey, présidente du jury Lindor 2019 ©CL
La 16e cérémonie des Lindor va se tenir le 28 septembre au Zéphyr. Un moment très fort et très attendu par la production musicale guyanaise. La présidente du jury 2019 est une artiste unanimement appréciée en Guyane, Gilda Rey. Elle nous donne sa vision du monde musical guyanais. 
30 ans de carrière dans le domaine de la musique cela permet d'avoir un certain recul et c'est cette expertise qui a incité l'association Megamazonie à solliciter, la discrète Gilda Rey. Une chanteuse qui se fait rare mais qui aura marqué les mémoires avec quelques uns de ses titres comme - Pryé, Gran chimen, Zil lamou... - Gilda s'est fait connaître dans les années 80 au sein des formations Blues Birds et Blackwood qui ont su tirer profit, à l'époque, de la jeunesse et la technique de cette très belle voix guyanaise. Sa carrière s'est poursuivie aux Antilles, en France avec les groupes Malavoi et Gazoline. Des souvenirs inoubliables qui ont marqué la chanteuse. 
Son rôle de présidente de jury, Gilda le prend très au sérieux car, rappelle t-elle, c'est une très belle cérémonie qui met en valeur les artiste de Guyane. Elle permet de faire, notamment, découvrir des artistes qui ne sont diffusés que sur le net. C'est aussi le moment d'honorer les plus anciens, ceux qui ont duré et qui continuent de produire avec succès.
Gilda Rey avoue que la scène lui manque. Elle compte bien revenir avec un nouveau produit en 2020.

 
Publicité