Questions à... Abel Adonaï

portraits
Questions à... Abel Adonaï
©P.Nègre
Abel Adonaï est un artiste auto-entrepreneur. Il s'exprime sur les murs depuis de nombreuses années, par ses fresques multicolores, mais il explore aussi le monde de la sculpture à travers la gestuelle de ses doigts. Il revendique la mise en avant de la Guyane dans la plupart de ses oeuvres. 
Lorsque la rencontre se fait avec Abel Adonaï, le première impression qui se dégage du personnage est sa discrétion, voire même une certaine forme de timidité.
Abel Adonaï, artiste :

"A la base j'ai un défaut, je ne suis pas très bavard, je laisse mon art parler à ma place."

L'artiste l'avoue, il ne peut pas rester assis, il faut toujours qu'il soit en mouvement, qu'il fasse quelque chose. Animé par un esprit altruiste, il aime aller vers les autres, leur donner le coup de main, conseiller les jeunes qui "galèrent". Très impliqué auprès des scolaires, il a participé au projet éducatif Mix' Art en 2011-2012. Aujourd'hui il vit de ses productions artistiques. Il explore tous les domaines d'expression, les fresques murales, le street art, mais aussi la sculpture sur bois. Il ne veut pas stagner, donc sa curiosité permanente le mène vers d'autres horizons. 
Abel Adonaï

"Je n'ai pas encore mis tout mon talent, mes idées au service de mon pays, la Guyane. J'aimerais peindre à mon aisance et pouvoir exporter mon art un petit peu partout, ça se fait déjà, mais j'ai envie de voyager avec mes tableaux et donner plus de visibilité à la Guyane."

Mais son plus beau rêve, serait de créer une équipe de jeunes et travailler avec eux dans une école d'art afin qu'ils puissent un jour pouvoir exposer au niveau international.
©P.Nègre