Fin 2021, la société Miss France communiquait sur les changements intervenus dans le règlement du concours. Ainsi, il n’y a plus de critère d’âge, il faut être majeure donc avoir 18 ans et c’est tout. Par contre le critère de taille 1,70m demeure. Désormais les candidates peuvent être mères de famille et les tatouages sont autorisés.
Mais a précisé la présidente de Miss France, Alexia-Laroche Joubert, les comités régionaux restent autonomes et adoptent les critères qu’ils veulent.
Et sur ce point, Nathalie Vernet, la présidente de l’Organisation Miss Guyane acquiesce :
« Il faut évoluer avec le temps et apporter un peu plus d’ouverture. Mais il faut garder en tête qu’être Miss Guyane et ensuite se présenter à l’élection de Miss France et devenir Miss France demande énormément de temps, d’investissement personnel et que cela est forcément beaucoup moins facile lorsque l’on a des enfants... Il faut garder une certaine magie car c’est ce qui fait que Miss Guyane ou Miss France a une telle popularité. »
Et en cela Nathalie Vernet précise qu’il appartient à l’organisation de veiller à réunir les éléments d’un spectacle magique. Malgré tout cela reste un concours de beauté, il y a bien une sélection pour déterminer les personnes les plus représentatives même s’il y a une ouverture pour permettre à un maximum de jeunes femmes de se présenter.
Le show va donc se dérouler au Progt, où plus de 1000 personnes sont attendues, ce samedi en présence de Diane Leyre, Miss France.