guyane
info locale

Qui va pouvoir racheter le groupe NG Kon Tia?

économie
Le super NKT de Cayenne
Le super NKT de Cayenne ©Patrick Nègre
L’autorité de la concurrence doit se prononcer mercredi sur le rachat du groupe NG Kon Tia Ce sera alors la troisième fois qu’elle émet un avis à ce sujet. Deux propositions sont en concurrence le groupe SCGR et la Société Antillaise Frigorifique.
Un fonds de commerce de gros, un pour la vente au détail, du foncier sur 40 hectares et un bâtiment de 8000 m², voilà le lot en vente depuis plusieurs mois par le groupe NG Kon Tia.


3e recours de la SCGR

La société d’import/export SCGR est l’une des candidates à ce rachat. Elle multiplie les recours pour éviter cette concentration des enseignes et, pourquoi pas, rafler la mise pour son projet de zone commerciale favorisant la production locale. SCGR dénonce la candidature adverse, celle de la Société Antillaise Frigorifique, la Safo qui, avec NG Kon Tia, domine l’importation de frais et de surgelé en Guyane. Par deux fois déjà, la SCGR estime avoir réussi à faire repousser l’acquisition du lot. SCGR espère  maintenant une totale transparence et l’intervention d’un mandataire totalement indépendant et objectif.
Le groupe guyanais se dit prêt à accepter le choix final, même si ce n’est pas lui qui l’emporte. Prêt oui, mais pas à tout, puisque SCGR précise dans un communiqué de presse, la semaine dernière, que sans les méthodes souhaitées, le choix de la Safo apparaîtrait suspect.
 
Publicité