Quinzaine créole en Guyane : une centaine d'élèves ont relevé le défi de la dictée créole

Une centaine d'élèves du primaire au lycée a participé à la dictée créole à l'occasion de l'ouverture de la quinzaine créole. L'événement se tenait à la Collectivité Territoriale de Guyane ce 14 octobre et était organisé par l'association Rakaba.

Une assemblée scolaire et studieuse dans la salle des délibération de la CTG pour une dictée en créole.  Car on ne se contente pas de parler le créole, on apprend à l'écrire aussi. Les enfants qui participent ce matin là sont heureux de montrer leur maitrise de la langue.

La dictée créole des élèves à la CTG le 14 octobre


L'association Rakaba existe depuis 40 ans et miliite ardemment pour l'enseignement de la langue créole. Celle-ci est enseignée depuis près de 20 ans maintenant dès la classe maternelle et dans les 27 classes bilingues au lycée. Un travail de la communauté éducative effectué avec des associations militantes et les parents, un engagement qui contribue à faire évoluer le créole et surtout à le perpétuer.

La semaine prochaine après correction des copies, on connaîtra les meilleurs élèves qui seront conviés le 28 octobre, journée mondiale du créole, afin de recevoir leurs prix.