guyane
info locale

Randonnées : Sur les traces du Tatou

découverte
Randonnées : Sur les traces du Tatou
©P. Trefoux
Touristes et randonneurs d'un jour ont eu l'opportunité de découvrir la biodiversité et le patrimoine par une invitation à parcourir les sentiers  de randonnée. Il en existe 13 chez nous , une première édition découverte  initiée  par la collectivité territoriale  en charge de leur entretien. 
Une découverte de notre biodiversité de notre faune et de notre flore, véritable patrimoine naturel exceptionnel de par la richesse de ses essences , c’est l’occasion pour les randonneurs du jour de s’approprier ces diversités. Une  initiative qui combine le loisir sportif , qui est source de bien-être sans oublier le développement d’une pratique liée a l’écotourisme.  Sur le sentier du Rorota , plusieurs dizaines de jeunes ont investi le parcours un enrichissement pour Nathalie.
Nathalie, randonneuse :

"La randonnée était très bien et nous avons appris à découvrir de nouveaux animaux,de nouvelles plantes."

Il existe 13 sentiers aménagés en Guyane, support favorable au développement d'activités nouvelles.
Hugues Rollé, responsable du Service Environnement de la Collectivité Territoriale :

"Il y a des débouchés dans l'activité de l'écotourisme en Guyane, il y a une carte à jouer importante pour le développement économique de la Guyane, et puis c'est faire connaître l'investissement fait par la Ctg, c'est très important pour nous."

Pour ces vacances scolaires, c'est une idée à pratiquer en solo, en famille ou en groupe.
©P. Trefoux
Publicité