publicité

Réaménagement de la Clinique Véronique : une nouvelle maternité à Cayenne ?

Le centre de santé Guyanais, autrement appelé Clinique Véronique, pourrait voir son pôle maternité réouvrir ses portes suite à un projet régional de santé du groupe Guyane Santé.

© Guyane1ere
© Guyane1ere
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Dans le cadre de la restructuration de la Clinique Vénronique, le groupe Guyane Santé a proposé un projet régional de santé pour une période allant de 2018 à 2022. En effet, au vu de la faible représentation de l'offre privée en Guyane, le groupe Guyane Santé souhaiterait améliorer l'attractivité locale dans le secteur médical. L'une des priorités de ce projet est la réouverture de la maternité du centre de santé Guyanais afin de donner un "nouvel élan" à la Clinique Véronique grâce à l'apport de spécialistes déjà basés dans le département.

Un projet quasi-acté


Vendredi dernier (25 mai 2018), la direction a annoncé à l'ensemble du personnel et aux praticiens la réouverture du service maternité. Dans ce dossier, il est également question de la création de plusieurs autres pôles importants axés sur la radiologie, le système vasculaire ainsi que sur la chirurgie,  le tout au sein de l'établissement. Une réunion avec tous les partenaires publics et privés est prévue ce mardi (29 mai 2018) pour finaliser le projet.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play