La reconversion exemplaire de Sabrina Mancel pour devenir professeure des écoles

formation
Sabrina Mancel nouvelle professeure des écoles
Sabrina Mancel ©SM
C'est une étudiante qui a bénéficié pleinement de ses 3 années d'études à l'ESPE. Sabrina Mancel a repris ses études à l'âge de 40 ans. Un choix qui a payé, elle est aujourd'hui diplomée de l' ESPE et surtout professeure des écoles et titulaire du CAPES de lettres modernes.
Etudiante brillante, Sabrina Mancel a obtenu son diplôme de professorat des écoles en même temps que son (certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) CAPES de lettres modernes. C'est le parcours d'une battante qui a cru en elle. Elle a d'abord été, après son bac, vendeuse dans le prêt à porter. A l'occasion d'un licenciement, elle décide que c'est le bon moment pour une choisir une autre voie et surtout réaliser ses rêves.

"A l'aube de mes 40 ans, je me suis dit que tout est question de motivation et de persévérance... c'est un travail mental à faire. Le conseil que je pourrai donner c'est de toujours avoir en tête que tout est possible. Je suis contente et fière du travail que j'ai pu accomplir."

Sabrina sera face à ses élèves dès le mois de septembre à Maripasoula.
​​​​​​​
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live