Réforme du permis de conduire : le code simple comme "La Poste"

automobile
Passer le code à la Poste
©Guyane1ere
Vous n'irez plus à la poste uniquement pour acheter des timbres où poster un colis. Désormais les postiers vous accueillent aussi pour passer le code du permis de conduire grâce à une réforme qui permet l'externalisation de l'examen.
La loi Macron du 06 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques permet aujourd'hui le passage du code de la route à la Poste.
Vincent Dauvier , directeur des services courrier, colis à la Poste de Guyane explique la stratégie du groupe : " la poste poursuit sa stratégie d'innovation, l'examen du code de la route a été rénové par la loi Macron. Le but était de moderniser l'examen, mais surtout d'accélérer les délais pour passer l'épreuve. Donc la Poste s'est légitimement positionnée sur ce marché parce que nous sommes présent sur tout le territoire et ouvert 6 jours sur 7 ".
Chez les responsables des autos écoles, les doutes d'autrefois font place au soulagement. Ils estiment que le cadre est bien établi. Après des réunions avec la Poste, Joël Ibos le président du CNPA-ER (Conseil national des professions automobiles - éducation routière) en Guyane se dit soulagé et confiant dans les échanges à venir avec ce nouvel opérateur.

Le reportage de Vanessa Porphyre et Abel Parnasse

Les Outre-mer en continu
Accéder au live