guyane
info locale

Régina-Kaw : Justin Anatole prêt à reprendre le flambeau

politique
Justin Anatole candidat à sa succession à Régina-Kaw
Il ne reste que quelques jours avant le 1er tour de la municipale partielle de Régina-Kaw. Dimanche, 501 électeurs sont appelés aux urnes. 43 candidats se sont enregistrés. Gros plan sur l’un d’entre eux, Justin Anatole. Il a été maire durant dix ans. 

Le retour de Justin Anatole 


Justin Anatole est un homme qui compte à Régina-Kaw. Il fut maire de la commune pendant 10 ans et estime avoir un bilan  satisfaisant avec la construction de nombreux ouvrages comme l’école maternelle du bourg. Son ambition : être un maire à l’écoute de ses administrés.
Depuis plusieurs jours, Justin Anatole arpente les ruelles de Regina pour une campagne municipale, axée sur le porte à porte.
La proximité avec la population, il en a fait son cheval de bataille.
Maire de Regina, de 2004 à 2014, ce natif de la commune, se dit légitime à briguer un nouveau mandat.
Et pour donner du poids à sa candidature, il aime à rappeler son bilan à la tête de la municipalité.

Justin Anatole précise :

"J'ai connu Régina autrement. J'ai mis en place l'école maternelle et l'éco-musée. Quand j'étais maire, les choses étaient différentes".


Mais aujourd’hui, il est surtout question du futur de Regina-Kaw.
Justin Anatole souhaite surtout dans un premier temps restructurer la cellule décisionnelle et administrative de la commune.

Justin Anatole  affirme : 

"Il faut remettre la commune en route comme les textes le prévoient. Il faut que Régina-Kaw recommence à fonctionner normalement. J'ai beaucoup de projets à plus ou moins long terme. J'envisage de me représenter en 2020". 


A 60 ans, cet agent de maîtrise territorial se dit prêt à livrer bataille pour redonner ses lettres de noblesse à Regina.
Une commune autrefois prospère avec l’exploitation forestière industrielle et aurifère.

Publicité