guyane
info locale

Régina : Pierre Désert installé officiellement à son poste de maire

élections
Pierre Désert entouré de son équipe municipale
Pierre Désert entouré de son équipe municipale ©MR
L'élection du maire de Régina et des ses adjoints s'est déroulée ce 22 mars à la mairie de Régina-Kaw. Pierre Désert reprend officiellement les rênes de cette commune de l'ouest. Il lui reste moins d'un an pour réaliser quelques opérations. Il ne se représentera pas en 2020.
Régina-Kaw a procédé à l’installation de son nouveau conseil municipal. L'élection du maire et de ses adjoints s'est déroulée ce 22 mars dans la paisible commune de Régina-Kaw. Après l’invalidation des élections communales de 2014, c’est donc la troisième fois que les habitants de la petite commune ont dû se rendre aux urnes pour élire leur conseil municipal. L’assemblée communale a reconduit Pierre Désert dans ses fonctions de maire de Régina. Il reprend officiellement les rênes de cette commune de l'Est du pays. Le premier magistrat, qui retrouve donc son fauteuil, a moins d'un an pour réaliser quelques opérations qu'il avait annoncé au soir du scrutin du 17 mars dernier :
- La construction d'une centrale électrique
- L'amélioration de chemins agricoles 
- La reconstruction de l'école primaire
- La réfection de la toiture du plateau sportif
Si la date du prochain scrutin n’est pas connue, Pierre Désert a déjà annoncé qu’il ne briguera pas un nouveau mandat lors des élections municipales de 2020. Selon le chef de l’édilité de Régina, à  80 ans, il est temps de laisser le fauteuil à un autre.
Rappelons que Pierre Désert avait été élu pour la première fois en 1977 puis, réélu sans interruption jusqu'en 2004. De 2004 à 2008, il a présidé le Conseil Général.
Réélu en février 2018, le scrutin avait été invalidé à deux reprises. Une nouvelle élection s'est tenue le 17 mars.

 
Publicité