publicité

Régina : le préfet de région rencontre le maire pour la première fois

Marc Del Grande était en visite sur les bords de l’Approuague. Il a été reçu par le conseil municipal de la commune. Parmi les points évoqués, les contrats aidés pour les jeunes de Régina, la remise à neuf de l’école et la construction d’une couverture du plateau sportif.

De gauche à droite Pierre Désert maire de Régina et Marc Del Grande préfet de région © Laurent Marot
© Laurent Marot De gauche à droite Pierre Désert maire de Régina et Marc Del Grande préfet de région
  • Laurent Marot/MCT
  • Publié le
Après Ouanary et Saint Georges le préfet était à Régina. Le maire a demandé le soutien de l’Etat sur ses projets prioritaires, notamment la construction d’une couverture pour le seul plateau sportif de la commune, où une toiture toute neuve s’était effondrée en 2009. Le préfet a affiché son accord avec ces projets. Ils seront suivis par une cellule bientôt créée en préfecture, une promesse de 2017 du président de la République.


Dix contrats aidés pour la mairie

© Laurent Marot
© Laurent Marot
Devant son conseil municipal, le maire a rappelé au préfet la promesse de son prédécesseur, accorder à la commune 10 contrats aidés financés à 75 % par l’Etat, contre 45 % normalement, il s’agit de PEC, ou Parcours Emplois Compétences.
Un élu a aussi déploré la zone blanche pour les téléphones portables sur la zone agricole de Corrossony. Le préfet s’est engagé à se rendre sur place dès que possible.
Le préfet à Régina




 

Sur le même thème

  • Communes

    Papaïchton : les défis de la commune

    La commune de Papaïchton est en pleine mutation et elle devra faire face à de nouveaux défis dans les années à venir en terme de démographie et surtout en matière d'infrastructures.
    La question du désenclavement reste l'une des urgences majeures.

  • Communes

    Papaïchton : les difficultés de la vie quotidienne

     Papaïchton, une commune en pleine poussée démographique. Prés de 8300 habitants répartis entre le bourg et les villages avoisinants .
    En 50 ans, le cadre de vie s'est amélioré, mais dans la vie quotidienne les difficultés demeurent.

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play