Marc Del Grande était en visite sur les bords de l’Approuague. Il a été reçu par le conseil municipal de la commune. Parmi les points évoqués, les contrats aidés pour les jeunes de Régina, la remise à neuf de l’école et la construction d’une couverture du plateau sportif.
•
Après Ouanary et Saint Georges le préfet était à Régina. Le maire a demandé le soutien de l’Etat sur ses projets prioritaires, notamment la construction d’une couverture pour le seul plateau sportif de la commune, où une toiture toute neuve s’était effondrée en 2009. Le préfet a affiché son accord avec ces projets. Ils seront suivis par une cellule bientôt créée en préfecture, une promesse de 2017 du président de la République.
Devant son conseil municipal, le maire a rappelé au préfet la promesse de son prédécesseur, accorder à la commune 10 contrats aidés financés à 75 % par l’Etat, contre 45 % normalement, il s’agit de PEC, ou Parcours Emplois Compétences.
Un élu a aussi déploré la zone blanche pour les téléphones portables sur la zone agricole de Corrossony. Le préfet s’est engagé à se rendre sur place dès que possible.
Dix contrats aidés pour la mairie
Devant son conseil municipal, le maire a rappelé au préfet la promesse de son prédécesseur, accorder à la commune 10 contrats aidés financés à 75 % par l’Etat, contre 45 % normalement, il s’agit de PEC, ou Parcours Emplois Compétences.Un élu a aussi déploré la zone blanche pour les téléphones portables sur la zone agricole de Corrossony. Le préfet s’est engagé à se rendre sur place dès que possible.