publicité

Religion : l'émission "Le jour du Seigneur" en direct de l'église Saint-Joseph de Mana

C'est au tour de la Guyane d'accueillir l'émission catholique "Le jour du Seigneur". Elle va se dérouler dans la petite église Saint Joseph de Mana et sera diffusée en direct  sur Guyane la 1ère et France 2 le 28 octobre à 6h45.

A l'église Saint-Joseph de Mana,les paroissiens préparent la messe © Olivia Alais
© Olivia Alais A l'église Saint-Joseph de Mana,les paroissiens préparent la messe
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Le Jour du Seigneur est une émission catholique de France 2. Ce 28 octobre, elle se déroule en Guyane le temps d'une messe à l'église Saint-Joseph de Mana. Cette messe du 30ème dimanche du temps ordinaire sera présidée par l'évêque de Cayenne Emmanuel Lafont. Elle sera dite en français, businengué, kalina et créole guyanais. 
La paisible église de Mana avec le buste d'Anne-Marie Javouhey devant le parvis © Olivia Alais
© Olivia Alais La paisible église de Mana avec le buste d'Anne-Marie Javouhey devant le parvis
La célébration religieuse sera diffusée en direct sur l'antenne de France 2 et Guyane la 1ère ainsi que dans toute la francophonie. Elle débutera à 6h45 et s'achèvera à 8h. Un dispositif spécial a été mis en place par Guyane la 1ère en partenariat avec l'équipe du magazine religieux. La cérémonie sera filmée à l'aide de 6 caméras à l'intérieur de l'église et 3 autres à l'extérieur pour filmer les réactions des paroissiens.


Une nouvelle évocation du souvenir d'Anne-Marie Jabvouhey

Cette émission est tournée tous les 3 ans en outremer. L'église Saint-Joseph de Mana a été choisie cette année par rapport à la commémoration organisée dans cette commune pour la mère Anne-Marie Javouhey. Monseigneur Lafont a souhaité que dans le cadre de la messe télévisée, il soit évoqué une nouvelle fois le souvenir de cette bonne soeur.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play