Du provisoire qui dure finalement depuis plus de 8 ans. Ces bungalows loués et payés par la mairie, avaient été installés dans le cadre d'une opération de relogement transitoire. Des familles en attente de relogement subissent les nuisances de squatteurs venus occuper les logements restés vacants.
Ce sont ces squatteurs qui posent problème, la mairie propriétaire des lieux a décidé de prendre le problème à bras-le-corps, d'où cette opération de démantèlement.
Pour le maire de la commune Claude Plenet, "
on avait des trafics, on avait même une coiffeuse installée en toute illégalité. Il était important de marquer un temps d'arrêt. Cette opération a eu une enquête sociale, menée par le centre communal d'actions sociales, donc, nous n'avons pas fait n'importe quoi. Il était temps de marquer un terme à cette dérive (...) il n'est pas normal que ces bungalows soient occupés illégalement sans payer de loyer, en utilisant de l'eau et de l'électricité gratuitement (...)un certain nombre de personnes en situation irrégulière ont été récupérées par la PAF, les autorités de police, les autres en situation régulière, font l'objet d'un accompagnement