publicité

Rémire-Montjoly : Inauguration de la première tranche du cimetière paysager

Rémire-Montjoly a enfin son nouveau cimetière. La première tranche a été inaugurée le 23 février. Il s'agit d'un vaste projet contre lequel les riverains de la cité Arc en ciel située en face de l'équipement s'étaient vigoureusement opposés.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
La première partie du cimetière paysager inter communal a été enfin inaugurée. Pour l'instant, il compte 250 places. Les tensions ont été apaisées avec le voisinage. Le projet communal va prendre une dimension intercommunale d'ici 2020. Les études sont menées par la communauté d'agglomérations du centre littoral pour un aménagement de 50 hectares qui comprendra notamment un crématorium.

Le reportage de Clotilde Séraphins et Christian Chauleau
Cimetière paysager inauguré à Rémire-Montjoly

 

Sur le même thème

  • urbanisme

    Matoury débordée par l’habitat spontané

    Les résultats d’une vaste enquête de l’agence d’urbanisme et de développement de la Guyane sur le bâti ont révélé qu’en moyenne 41 % des constructions sur le littoral sont « spontanées ». L'exemple de Matoury où 52 % des bâtiments n’ont pas d’existence officielle.

  • urbanisme

    41% des habitations en Guyane ne sont pas légales

    Près de la moitié des bâtiments construits sur les principales communes du littoral sont construits sans autorisation d’urbanisme. C’est le résultat spectaculaire d’une vaste étude sur l’urbanisation. Certaines communes se retrouvent dans des situations complexes.

  • urbanisme

    Nouvelle opération de démolition de squats à Eau Lisette

    Une nouvelle démolition de squat, quartier Eau Lisette à Cayenne. Cette fois, l’opération de destruction visait des habitats précaires dans lesquels 25 foyers étaient enregistrés. Des solutions d’hébergements ont été trouvées pour toutes les familles assurent les services de la mairie.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play