Rémire-Montjoly : la recyclerie de l'association Symbioz est ouverte au public

environnement
Gaëlle Reillaudoux présidente de l'association Symbioz
Gaëlle Reillaudoux présidente de l'association Symbioz ©Franck Leconte
Installée au Break Club sur la route de Rémire, la recyclerie de l'Association Symbioz est fonctionnelle. L'inauguration s'est déroulée le 14 septembre.

Inauguration hier 14 septembre dans les installations du Break Club à Rémire-Montjoly de la recyclerie de Symbioz. L’association, qui oeuvrait déjà dans une ferme urbaine, accueille dès aujourd’hui le grand public dans les anciens boxs à poney du Break Club. On y trouve désormais tout un tas d’objets en vente, issus de récupérations et de dons.

Gaëlle Reillaudoux, présidente de Symbiz, très heureuse d'avoir pu mener ce projet à son terme rappelle : " les usagers vont trouver ici des aussi bien des tables que des tondeuses ou des chaises... chaque box a sa thématique. Il y en a un pour les jouets des enfants, un autre pour les affaires de cuisine, tel autre pour le jardinage et le bricolage ou encore pour la décoration.."
L'essentiel est de prendre plaisir à partager et de créer ainsi du lien entre habitants.

Cette installation vient donc en complément de la recyclerie de Cayenne, "Ne plus jeter" installée dans le quartier populaire du Village chinois. 
Cela s'inscrit égalmeent dans la démarche volontariste de la lutte contre le gaspillage et la tendance de l'hyper consommation.

La recyclerie ouvre son espace de vente deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi. Il est possible à tout moment de déposer ses objets dont on souhaite se séparer. Pour des gros volumes, Symbioz peut s’occuper de la collecte à votre domicile, sur rendez-vous.