Rémire-Montjoly : un défilé de samba pour démarrer les vacances

La photo de famille
Ce dimanche matin, une soixantaine de femmes ont offert un spectacle de rue à Remire Montjoly, à proximité de la mairie, au rythme de la samba, vêtues de costumes colorés dignes de la tradition carnavalesque brésilienne.

Ces femmes ont préparé leur sortie durant 9 mois de répétitions et d’ateliers nocturnes. Le tout dirigé par Frédérique Yarde, danseuse et professeure de Samba.

Elle est à l’initiative de cet événement qui en est à sa deuxième édition. La première s’est déroulé le dans l’avenue principale de l’écoquartier de Rémire.

Mais plus qu’un défilé de samba, cette prestation est le résultat d’une vraie aventure humaine. Une invitation à se dépasser et à balayer tous les stéréotypes liés à l’âge ou au physique.

Des pieds jusqu’à la tête, ces danseuses de samba ont décidé d’en mettre plein la vue. Plumes, paillettes, tout est fait pour briller. Avec de se lancer sur la piste, un petit échauffement.

un petit échauffement avant le défilé

A peine le temps de faire quelques photos et c’est déjà l’heure de partir au point de rendez-vous.

Un beau costume et un grand sourire pour cette danseuse de samba

Dans ce groupe se trouvent une soixante de femmes aux horizons différents.

Danseuse de samba

La reine du Défilé donne le ton avant le top départ et c’est parti pour 45 minutes de show et de chorégraphie millimétré. Des élevés heureuses et une professeure pas peu fière du travail accompli.

Le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour l’année prochaine.