Selon nos informations, le facteur titulaire de la tournée sur une partie de ce quartier a été absent pendant un mois en raison d’un arrêt maladie. Et visiblement, il n’a pas été remplacé, sauf pour distribuer les courriers recommandés et les prospectus publicitaires. Il a repris sa tournée jeudi matin.
Il faudra quelques jours pour rattraper le retard dans la distribution. Cette situation n’étonne pas le secrétaire général départemental de l’UTG CGT PTT à La Poste Georges Abdlekader parle d’un manque d’effectifs chez les facteurs, et d’un recours fréquent à des intérimaires pas assez formés…
La crise sanitaire a impacté les effectifs
Selon la direction de la Poste, 26 facteurs ont été recrutés depuis deux ans en Guyane. Un effectif maintenu malgré un contexte de baisse constante du courrier liée à l’usage croissant du numérique.
Par ailleurs, la crise sanitaire a impacté les effectifs de facteurs, ce qui compliquerait les remplacements en cas d’absence.
Au-delà du secteur d’Attila Cabassou privé de courrier pendant un mois, des habitants d’autres quartiers se plaignent en Guyane.
La poste invite ses clients à faire remonter leurs doléances par mail en allant sur son site la poste.