A la rencontre des 13è Rencontres de Danses métisses

Norma Claire créatrice et chorégraphe du Festival Danses Métisses
Les 13è Rencontres de Danses métisses auront lieu du 25 novembre au 3 décembre. Dix jours de spectacle et de chorégraphies partout en Guyane. Ce festival international des danses contemporaines enregistre chaque année un beau succès populaire.

13 ans et déjà la maturité


Déjà 13 ans pour les Danses Métisses, un festival international des danses contemporaines organisé par Touka Danses, centre de développement chorégraphique. Une quarantaine de danseurs venus de tous les horizons vont animer ce festival. Ils viennent  de compagnies réputées telle celle de « Carolyn Carlson » ou encore de compagnies cubaines, réunionnaises, antillaises. Un véritable métissage chorégraphique. Des danses métisses qui au fil des ans ont su se forger une solide réputation précise Norma Claire organisatrice de ce festival :


« L’objectif du début a évolué. Nous étions au départ tournés vers l’outre mer. Aujourd’hui nous sommes devenus un festival chorégraphique de niveau international. Cette année, il y aura deux solos de Carolyn Carlson. Et autre bonne nouvelle, les Rencontres de danse métisses  sont portées par Touka danses, qui est le premier centre de développement chorégraphique national de l’outre mer. Nous sommes très fiers  d’avoir été choisis par le Ministère. Il y en existe douze, nous sommes le douzième »


La Danse dans tous ses états


Un festival qui se délocalise car les prestations sont prévues dans les rues, au marché de Cayenne, un peu partout dans la ville afin d’inciter les curieux à se lancer dans des chorégraphies improvisées. Danses Métisses, chaque année rivalise d’originalité. Cette fois rendez vous, le 28 Novembre avec de la danse voltige. « Environnement vertical » c’est le nom de la troupe va se lancer en dansant à la conquête de la façade de la CTG à partir de 20 H .Bel  hommage à Monique Blerald également intitulé Dansé Lari 3 Kaz, rue Barrat Samedi soir
Quand la danse traditionnelle se mélange au contemporain. Les spectacles ont lieu à L’ENCRE, au Théâtre de Macouria ainsi qu’à Saint-Laurent.

Danses métisses : « La Danse dans tous ses états » du 25 Novembre au 3 Décembre.