guyane
info locale

Rentrée 2018 : réhabilitation du groupe scolaire de Matoury

éducation
Ecole de Matoury
A Matoury, depuis le 9 juillet dernier, les seize établissements de la commune sont en travaux. Plus de 500 000 euros ont été mobilisés pour acheter les matériaux et payer les ouvriers pour embellir et sécuriser les différents établissements
A 15 jours de la rentrée, les écoles font peau neuve, un peu partout sur le territoire. A Matoury,  seize établissements scolaires sont actuellement en travaux. Les chantiers tournent à plein régime. Des dizaines de mètres cubes de béton sont déversés, étalés, talochés pour remplacer les planchers devenus insalubres au fil du temps.
Aurore Roche responsable de la cellule Bâtiment de la mairie de Matoury : 

"Nous avons changé les planchers car ils étaient en bois. Cela représentait des problèmes de stabilité et donc pour avoir une solution perenne, on a mis en place des planchers en béton. Certaines portes en bois seront changées pour garantir la sécurité au sein de l'établissement."


500 000 euros de travaux 

Les ouvriers s’attellent à solidifier et à embellir les salles de classe et les alentours. Peinture intérieure et extérieure, charpente, plomberies, nettoyage sont au programme des entreprises de différents corps de métiers. Elles sont mobilisées depuis le 9 juillet sur l’ensemble du territoire dans la commune.
Les gros travaux devraient s’achever le 31 août. Plus de 500 000 euros sont mobilisés pour l’opération gros travaux des vacances.
L’objectif est d’accueillir enfants et personnels dans de bonnes conditions à la rentrée du 3 septembre, dans la ville de Matoury.
Le reportage de Guyane la 1ère :
Publicité