publicité

Rentrée au beau fixe à Sinnamary

Sinnamary peuplée officiellement de 2984 habitants lutte contre l'exode de sa population et elle n'a donc pas eu à faire face à une surpopulation scolaire. Globalement la rentrée s'est effectuée dans de bonnes conditions.

Rentrée à l'école Ulrich Sophie à Sinnamary © Jean-Gilles Assard
© Jean-Gilles Assard Rentrée à l'école Ulrich Sophie à Sinnamary
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Dans le bourg très calme de Sinnamary, les enfants se rendent à l'école à pied ou à vélo et sont heureux d'avoir réintégré les classes et retrouvé leurs camarades.
Ils sont, environ 500 élèves à fréquenter les deux écoles élémentaires et la maternelle. Il n'y a pas comme ailleurs en Guyane, des enfants en liste d'attente, bien au contraire, le Rectorat a même supprimé deux classes de primaire pour tenir compte de la fréquentation à la baisse des établissements. Mais cela pourrait être revu car une vingtaine de nouveaux arrivants s'est fait connaître le 3 septembre.
 

Une classe pour les moins de 3 ans

Si pour l’instant le dédoublement des CP est respecté et qu’il y a un professeur dans chaque classe, il reste encore à pourvoir plusieurs postes.
Sinnamary est loin du surpeuplement général constaté sur le territoire, si bien qu’en l’absence de structure d’accueil pour les plus petits, la commune a instauré une classe réservée aux enfants dès l’âge de 2 ans et demi. Elle devrait accueillir les petits élèves ces prochains jours.

Le reportage de Guyane la 1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play