Nous avons effectué énormément d'achats de distributeurs de gel, de masques pour que la sécurité sanitaire soit assurée en premier lieu et puis au niveau de l'organisation des cours pour éviter que les élèves ne changent trop souvent de salles, des sens de circulation... cela a été quand même très compliqué...
Selon la direction 10 000 masques et une cinquantaine de distributeurs sont disponibles. Comme pour chaque rentrée, l’infirmière de l’établissement a rappelé les mesures barrières et mis en garde les élèves.
Des élèves omnibulés par le BAC mais également conscients que cette année ne sera pas comme les autres avec la pandémie.
Reste le masque qui demeure autres centres des préoccupations des uns et des autres comme le souligne Jeff :
J'adhère pas mais c'est plus une question de sécurité et d'éviter la propagation du virus au sein de l'établissement. On n'a pas trop le choix, on va faire avec... j'ai du mal à respirer, on n'a du mal à entendre les professeurs mais on va faire avec...
Une situation que l’on prend en compte à la tête de l’établissement. D’ici lundi, les 1000 élèves du lycée seront à pied d’œuvre.