publicité

Rentrée : Radio Mi lobi Guyane prend naissance sur le Maroni

Radio Mi lobi commence ses émissions la semaine prochaine sur internet. Une web radio créée par Guyane.1ère avec quatre jeunes de Maripasoula et Papaïchton. L’objectif est de donner la parole aux populations du haut Maroni et de diffuser plus largement les musiques du fleuve.

© Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère
  • Catherine Lama/Laurent Marot
  • Publié le , mis à jour le
La radio Mi lob est une déclinaison web de Guyane.1ère. A la manoeuvre on retrouve des correspondants issus des régions d'implantation de ces radios. C'est une solution simple pour améliorer le maillage du territoire, réduire la fracture numérique et ouvrir un espace d'expression, plus proche et plus adapté aux populations visées.
Le lancement officiel de Mi Lobi aura lieu au mois d'octobre. 
Les premières émissions se feront depuis Papaïchton et Maripasoula avant de s'étendre progressivement.
 

Un démarrage progressif jusqu'au lancement officiel 

Quatre animateurs ont achevé une formation à Guyane.1ère et vont commencer à animer des émissions à Maripasoula dès la semaine prochaine. Elles seront, dans un premier temps, très musicales et reprendront essentiellement les rythmes du fleuve. Radio Mi lobi émettra selon le système wiki radio en français et en aluku et sa portée sera internationale grâce à internet. Ces jeunes âgés de 24 à 33 ans sont rémunérés par le service civique
Le projet a été lancé, il y a 6 mois et s'inscrit dans une stratégie de développement sur toute la Guyane;
Des émissions seront aussi enregistrées à Papaïchton sous peu. D’ici la fin de l’année, Guyane.1ère devrait lancer d'autres plate-formes à Grand Santi et Camopi.

Téléchargez l'application Mi lobi

Le reportage de Guyane.1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play