publicité

Rentrée : Un rush pour les inscriptions au transport scolaire

12 000 élèves sont transportés chaque année sur des lignes spécialisées ou de transport urbain. Un service sensible assurée par la Régie communautaire de transport. Les inscriptions s'effectuent sur internet ou sur site. Ce 3 septembre, de nombreux retardataires ont afflué à l'hôtel de la CACL 

Une longue file d'attente ce matin à l'agglo pour les cartes de transport scolaire © CACL
© CACL Une longue file d'attente ce matin à l'agglo pour les cartes de transport scolaire
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
La campagne d'inscription au transport scolaire a démarré le 11 juin 2018. Les usagers ont été invités à effectuer leurs pré-inscriptions sur internet via le site www.cacl-transport.fr. Cette démarche de prévision devait éviter le déplacement à Matoury et réduire le délai d'attente et permettre la fluidité des démarches.
Et pourtant ce 3 septembre, il y avait une grosse affluence à l'hôtel de la Communauté d'Agglomération du Centre Littoral. Parmi les personnes, il y avait les usagers pré-inscrits venus régler leur carte et les retardataires qui effectuaient l'inscription et réglaient en même temps. L'affluence devrait encore régner quelques jours dans ce service.
Sur les 7527 personnes qui ont effectué leurs pré-inscriptions, 6283 sont désormais inscrites (titulaires d'une carte) 1244 doivent encore s'acquitter du règlement de la précieuse carte de transport.
A noter que cette carte de transport scolaire annuelle coûte en moyenne 130 €/an qu'il faut payer en une seule fois.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play