guyane
info locale

Rentrée scolaire : l'anticipation pour éviter les longues files d'attente

éducation
fournitures scolaires
A quelques semaines de la rentrée scolaire, les parents commencent à acheter les fournitures. Dans les librairies, l'heure est à l'organisation, l’occasion pour les responsables de conforter leur chiffre d’affaire.
 
A quelques semaines de la rentrée scolaire, il n’y pas encore d’embouteillage dans les librairies mais les parents commencent à acheter les fournitures. Certains ont déjà déposé leurs listes, d’autres viennent de manière impromptue faire leurs courses. Dans les lieux de vente, l'heure est à l'organisation car cette période est l’occasion pour les responsables de conforter leur chiffre d’affaire.


Chacun sa méthode

Les équerres, les livres, les crayons couleurs et autres fournitures scolaires se vendent déjà. Certains parents ont déposé leurs listes depuis juin pour éviter l’embouteillage début septembre. Il suffit juste de les retirer et éviter ainsi les longues files d'attentes. D’autres, viennent plus tôt quand les familles sont en vacances, ils peuvent ainsi faire leurs achats sans l'effervescence de la rentrée. 


Une période importante pour les libraires

Tout n’est pas encore prêt mais certains ont pu repartir avec leurs commandes sous les bras. Pour cette rentrée scolaire 2019, huit employés sont mobilisés. Les fournitures ne cessent d'arriver. Aujourd’hui encore, de nouvelles palettes sont à déballer. Car c’est entre juillet et septembre que ce magasin de la rue Schœlcher réalise 90% de son chiffre d’affaire.
 

 
Publicité