REP+ s'appliquera pour toute la Guyane

éducation
Mobilisation devant le rectorat pour REP+
Mobilisation devant le rectorat pour REP+ ©guyane 1ère
Najat Vallaud Belkacem annonce le REP+ généralisé pour toute la Guyane. Un arrêté sera pris très prochainement. La satisfaction est générale tant auprès des l'intersyndicale des enseignants que chez les élus très mobilisés le 24 mai.
Ainsi 10 collèges supplémentaires vont bénéficier du dispositif REP et seul le collège Auguste Dédé, à Rémire Montjoly, passera en REP simple. La ministre Najat Vallaud Belkacem l'a annoncé elle-même à l'assemblée nationale en répondant au député Gabriel Serville. 
Les réactions n’ont pas tardé.
La satisfaction, évidemment, est grande pour les syndicats d’enseignants, qui parlent de victoire. L’intersyndicale rappelle que le REP+ généralisé, représente 400 emplois supplémentaires au service des enfants. Toutefois elle restera vigilante, jusqu’à la signature du décret.
L’Association des maires de Guyane, au 1er rang de la contestation, salue la mobilisation générale qui a permis une avancée pour l’avenir des enfants.
Le président de la CTG s’est réjouit de la décision du gouvernement. Mais Rodolphe Alexandre dit lui aussi rester vigilant, pour que : « la volonté de la ministre d’améliorer durablement la réussite de notre réseau éducatif soit belle et bien effective ».

Retour sur cette mobilisation avec le reportage de Laurence Tian Sio Po et Alfonso Martinez
©guyane

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live