guyane
info locale

Le Réseau Education Sans Frontières se mobilise pour Evens un jeune lycéen retenu depuis 22 jours au centre de rétention administratif

société
Mobilisation RESF
Une dizaine d’enseignants membres du Réseau Education Sans Frontières mobilisés devant le lycée de Balata à Matoury en soutien à Evens un jeune élève retenu en voie d’expulsion.

 
Une dizaine d’enseignants membres du Réseau Education Sans Frontières mobilisés devant le lycée de Balata à Matoury en soutien à Evens un jeune élève retenu en voie d’expulsion.


En situation irrégulière

C’est au lycée de Balata que le jeune Evens 20 ans aurait dû faire sa rentrée. Il était inscrit en bac pro après avoir obtenu son CAP. Il est retenu depuis 22 jours au centre de rétention administrative suite à un contrôle d’identité. Even est en situation irrégulière. Les membres de RESF se sont donc réunis devant le lycée de Balata en signe de soutien. Le Réseau Education Sans Frontières entend interpeller ainsi les autorités préfectorales.
Milot Oxigene est RESF. Pour ce dernier la préfecture reste insensible à ce type de dossier.

"Il faut laisser les jeunes étudiants étudier dans une situation sereine. Pour nous il est choquant qu’un jeune lycéen sérieux assidu soit traité de cette manière."

Cette action est la première de l’année scolaire pour le Réseau Education Sans Frontières. D’autres actions devraient suivre si la situation n’évolue pas pour Evens. 



 
Publicité