Résidence des arts et de la parole à Mana : cinq artistes en quête de sens

Prof A, Jean-Marie Ragald, J Max et Thierry Cham
C’est la 10ème édition de « La Résidence Artistique des arts de la parole ». Un événement organisé en parallèle du festival international du conte Paul Henri Gérard de Mana. Plusieurs artistes internationaux ont été invités.
Espace régional Hidair rue des frères à Mana. Dans cette salle, cinq artistes d’univers musicaux différents répètent dans une parfaite harmonie une mélodie collaborative. Un concept nouveau et apprécié par les participants de cette résidence artistique des arts de la parole.
PROF – A artiste auteur-compositeur (à Paris) explique :

"Le fait d'être en résidence et de travailler sur quatre jours sur quatre morceaux avec des artistes différents c'est motivant...Ce n'est pas comme travailler en studio. Ici c'est quatre artistes, quatre tendances."


Le collectif 

Une participation collective et rigoureuse qui doit aboutir grâce à des consonances différentes, à la création d’une chanson. Les genres musicaux distincts de ces artistes doivent nourrir la mélodie primaire. 
Jean-Marie Ragald artiste auteur-compositeur (Martinique) précise :

"Moi je suis un zoukeur, on va rajouter des notes africaines, du violon, des influences zouk reggae avec Prof-A et du dance-hall avec J Max. Cela va donner un morceau plein de couleur et original ."


Chaque résidence est un apprentissage et une formidable expérience de cohésion et de transmission musicale.
Prof-A, Thierry Cham, Jean-Marie Ragald, J MAX, Julian Augustin et Adaman Ouedraogo restitueront leurs travaux le 3 novembre lors de la Nuit du Conte à Mana.
Le reportage de Guyane la1ère :