publicité

Résumé sport du week -end

Le sport a été riche dans plusieurs disciplines, ce week - end. Les basketteuse de Sinnamary sont de nouveau championnes Antilles Guyane. Les Guymargua se sont déroulées, cette année en Guadeloupe. En rugby, le stade cayennais a regagné son titre de champion de Guyane, c'était  à Saint - Laurent.

  • C. Innocent / PN
  • Publié le , mis à jour le
Boxe
Au gymnase Paul-Emile Bienvenu à Matoury, les 2 boxeurs promis à un bel avenir n’ont pas déçu leurs supporters face à des adversaires bretons.
Le vice-champion de France des mi-moyens, Smaylin Aquino est venu à bout d’un coriace adversaire Joseph Méyobéné à l’issue d’un combat  âprement disputé en 3 rounds de 3 minutes.
Victoire également de l’ancien champion de France des moins de 56 kilos, Kesny Joseph qui l’emporte face à Yllan Ramage, après l' avoir touché sérieusement au visage, avec un crochet du droit lors de la 3ème reprise.

Basket
Les filles de Sinnamary remportent logiquement le tournoi Antilles-Guyane des championnes en dominant l’éclair de Rivière Salée de la Martinique (69 à 52) et la formation de Baie Mahault de la Guadeloupe (83 à 48).
La Guyanaise Chéryl Maledon a été désignée meilleure joueuse de la compétition.
Les garçons de l’Asc Tours terminent 2ème de la compétition après un match héroïque face à l’Etoile de l’Ouest de la Guadeloupe.

Cyclisme 
Pearce Ponet de l’Usl Montjoly Orange est en forme ces jours-ci.
Il a remporté en solitaire le grand prix de la Boulangerie Albert, long de 141 kilomètres entre l’Ile de Cayenne, Montsinéry et Roura.
Il devance Stéphane Merille de l’Espoir Cycliste  et Patrice Ringuet du Vélo Club Guyanais.
Le départ et l’arrivée ont eu lieu à Cayenne, rue des 12 et 22 Juin, la compétition était organisée par l’Espoir Cycliste Guyanais.

Rugby
A Saint-Laurent du Maroni, au stade René Long, l’équipe du Stade Cayennais a remporté son 35ème titre de Champion de Guyane en dominant le Ruby Club de Kourou 23 à 10.
C’est la concrétisation de tous les efforts fournis au cours de la saison.

Football 
L’AS Aguado d’Apatou a inscrit son nom au palmarès du Championnat de Guyane Régional 1. C’est la 1ère fois qu’une équipe de la vallée du Maroni enlève le titre très convoité.
Il a fallu cependant attendre la dernière journée pour que les apatoussiens atteignent cet objectif. Ils ont battu 1 à 0 l’AS Oyapock grâce à un but du capitaine Loïc Roman.
L’AS Aguado peut désormais rêver d’un doublé, samedi prochain 1er juin, elle affrontera au stade Georges Chaumet à Cayenne, la formation de l’Etoile de Matoury pour la finale de la Coupe de la Ctg.
 
Résumé sport du week -end

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play