Retour du Grand Prix Caron du 18 au 21 mai

Le peloton en 2011
La prestigieuse compétition organisée par l'Espoir Cycliste Guyanais est de retour sur les routes après une année d'absence, suite aux mouvements sociaux historiques qui avaient paralysé le département en 2017. Tour d'horizon de cette 15e édition du Grand Prix Caron. 
La 15e édition du Grand Prix Caron débute ce vendredi (18 mai 2018) et devrait, cette fois encore, être le théâtre d'une compétition acharnée pour le plus grand bonheur des observateurs. Cette année, la Guyane recevra trois équipes venues de Martinique : l'Union Cycliste Spiritaine sera très bien représentée cette année avec Mickaël Laurent et Mickaël Stanislas (l'UCS étant d'ailleurs le club du champion sortant de 2016, Ronald Gonzalez-Escalante). Le Madinina Bikers ne sera pas en reste avec son duo phare composé de Hervé Arcade et Willy Roseau. Enfin le Vélo Club du François qui pose pour la première fois ses valises sur le sol Guyanais pourra compter sur Jean-Emmanuel Laurendot qui connaît bien les tracés locaux, étant déjà venu dans le département avec la sélection de Martinique.

Premier gros test pour le plateau Guyanais


Le cyclisme Guyanais arrive à un tournant de sa riche histoire. Nous assistons depuis le début de la saison à une réelle passation de pouvoir entre les hommes d'expérience du plateau cycliste Guyanais composé des De Nays-Candau, Chauvin, Ringuet et les jeunes Golitin, Octavia, Nicolas et van Els sans oublier la sélection Juniors de Guyane. Un changement de braquet qui revigore le cyclisme local et apporte de la compétitivité à un Grand Prix Caron qui s'annonce très disputé. Il faudra des collectifs huilés à la perfection sur un parcours exigent de plus de 500 kilomètres dispatchés sur quatre jours d'épreuves. Sont au programme, quatre courses en ligne et un contre la montre individuel.