Depuis dimanche dernier, deux chasseurs étaient portés disparus. Ils étaient partis chasser sur la commune de Roura. Un important dispositif de secours a été mis en oeuvre pour les retrouver.
Selon le SDIS ( Service départemental d'Incendie et de Secours) c'est grâce à leur téléphone portable, que les chasseurs ont pu être repérés. Depuis dimanche dernier, ils n'avaient pas regagné leur domicile. En conséquence, leurs proches ont signalé leur disparition.
Aussitôt le plan de secours spécialisé a été mis en place, coordonné par l'Etat-major interministériel.
Des militaires de la gendarmerie nationale, de la section du 9ème RIMA, des agents de l'ONCFS (Office national des Forêts) et la compagnie des guides de Guyane se sont mobilisés depuis lundi dernier.
Des recherches aériennes ont également été menées grâce à l'appui d'un Fennec des forces armées de Guyane.
Ils ont donc été retrouvés sains et saufs. Manifestement ils sont en bonne santé. Ils ont refusé d'être pris en charge par les pompiers. Leur identité n'a pas été rendue publique.
Dans un communiqué, le préfet de Guyane exprime son soulagement et recommande la prudence en forêt : "C'est avec un grand soulagement que la brigade nautique de la gendarmerie a retrouvé ce jour vers 11h30 les deux chasseurs qui étaient activement recherchés depuis lundi sur la commune de Roura... Le préfet de la région Guyane se félicite de cette issue et rappelle à chacun que la forêt pouvant se révéler dangereuse, même pour des personnes expérimentées, il convient de prendre des mesures de précaution avant toute randonnée...fin de citation"
D'importantes recherches
Aussitôt le plan de secours spécialisé a été mis en place, coordonné par l'Etat-major interministériel.Des militaires de la gendarmerie nationale, de la section du 9ème RIMA, des agents de l'ONCFS (Office national des Forêts) et la compagnie des guides de Guyane se sont mobilisés depuis lundi dernier.
Des recherches aériennes ont également été menées grâce à l'appui d'un Fennec des forces armées de Guyane.
Des mesures de précaution
Ils ont donc été retrouvés sains et saufs. Manifestement ils sont en bonne santé. Ils ont refusé d'être pris en charge par les pompiers. Leur identité n'a pas été rendue publique.Dans un communiqué, le préfet de Guyane exprime son soulagement et recommande la prudence en forêt : "C'est avec un grand soulagement que la brigade nautique de la gendarmerie a retrouvé ce jour vers 11h30 les deux chasseurs qui étaient activement recherchés depuis lundi sur la commune de Roura... Le préfet de la région Guyane se félicite de cette issue et rappelle à chacun que la forêt pouvant se révéler dangereuse, même pour des personnes expérimentées, il convient de prendre des mesures de précaution avant toute randonnée...fin de citation"