Le pont d'Eskol s'est effondré après le passage d 'un camion sur la crique Gabriel à Roura. Il n'y a pas de blessés. Le camion transportait plus de 17 tonnes de matériaux alors que le tonnage sur ce pont en bois est limité à 3,5 tonnes.
Plus de peur que de mal. L'effondrement du pont Eskol sur la crique Gabriel située sur le territoire de Roura aurait pu avoir de graves conséquences. Pour l'heure aucun blessé n'est à déplorer. Le camion s'est couché après la rupture des fondations du pont.
Le poids du véhicule est sans doute la cause de l'effondrement. Selon la mairie, dans un communiqué, le camion "était chargé de 17 tonnes de matériaux alors que le tonnage est limité à 3,5 tonnes".
Des mesures seront prises pour permettre le passage des piétons à court terme. En revanche, en ce qui concerne les véhicules, il faudra reconstruire l'ouvrage afin de pouvoir à nouveau l'emprunter.
Un camion trop lourd
Le poids du véhicule est sans doute la cause de l'effondrement. Selon la mairie, dans un communiqué, le camion "était chargé de 17 tonnes de matériaux alors que le tonnage est limité à 3,5 tonnes".Des mesures seront prises pour permettre le passage des piétons à court terme. En revanche, en ce qui concerne les véhicules, il faudra reconstruire l'ouvrage afin de pouvoir à nouveau l'emprunter.