Ce matin, vers 11h, les gendarmes ont découvert deux corps sans vie dans une maison située au numéro 2770 de la piste Beauséjour, à Roura. Cette piste se trouve au bord de la RN2, une dizaine de minutes après le carrefour RN2-Route de Montsinery, en allant vers le Pont de la Comté.
Selon le parquet du procureur de la république, la femme est décédée par arme à feu. L'homme retrouvé dans la maison "a mis fin à ses jours". Selon nos informations, il s'agit d'un couple, qui vivait seul dans cette propriété de campagne.
Un agent de la mairie de Roura
Le maire de Roura, Jean-Claude Labrador, a précisé à Guyane la 1ere que l'homme décédé s'appelle Jean-Marie Thecua. Agé de 59 ans, ancien militaire, il est agent polyvalent à la commune depuis 9 ans, travaillant à l'antenne de Cacao.
"C'est une grande tristesse, nous présentons nos condoléances à la famille", a ajouté le maire de Roura.
Selon nos informations, le défunt avait appelé la gendarmerie de Cacao le matin pour signaler que "sa femme avait tenté de mettre fin à ses jours, qu'il allait l'aider à mourir". Il avait ensuite rappelé les gendarmes pour dire "qu'il allait rejoindre son épouse dans la mort". Selon les premières constations, la femme avait "des problèmes de santé".
Une enquête
Quand les gendarmes sont arrivés sur place, ils ont constaté les décès. Ils étaient tous les deux, côte à côte dans une chambre, la femme présentant des blessures par balles sur le côté et lui dans la tête. La défunte est une retraitée du service des impôts. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de ce drame sur les faits "d'homicide volontaire et de recherche des causes de la mort".