Célébrer la fin du jeûne avec toutes les communautés de Guyane. L’association musulmane Ahmadiyya Guyane, a invité les différentes communautés Guyanaises. Un instant festif pour faire découvrir ses usages religieux et comprendre par la même occasion, la culture de l’autre.
•
Célébrer la fin du jeûne avec toutes les communautés de Guyane. Après une journée sans repas ni eau, l’association musulmane Ahmadiyya Guyane, a invité dans ses locaux de Cayenne, les différentes communautés Guyanaises. Un instant festif pour faire découvrir les usages religieux et comprendre par la même occasion, la culture de l’autre.
L’appel à la prière à la prière quelques instants avant la rupture du jeûne. Le Ramadan a commencé le 6 mai dernier pour les musulmans du monde mais aussi pour les 1500 pratiquants de Guyane.
Ce mois du calendrier musulman, est l’un des 5 piliers de l’Islam pendant lequel les fidèles sont appelés à jeûner de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Quand celui-ci s’est endormi, après avoir prié pour la sixième fois de la journée, les musulmans rompent le jeûne.
Cette fois, l’association musulmane Ahmadiyya Guyane a invité tout le monde, pratiquants comme non pratiquants. Un moment convivial pour découvrir la culture de l’autre. « Cet usage devrait être adopté par chacun des Guyanais pour qu'ils découvrent la culture de leurs voisins » pour Jacques Bertholle chargé du dialogue islamo-chrétien.
Pas moins de 20 communautés cohabitent en Guyane, plus de 5 d’entre elles étaient représentées pour cette rupture du jeûne. Un dîner qui rappelle que la religion n’est pas une barrière.
1500 musulmans pratiquent le Ramadan
en Guyane
L’appel à la prière à la prière quelques instants avant la rupture du jeûne. Le Ramadan a commencé le 6 mai dernier pour les musulmans du monde mais aussi pour les 1500 pratiquants de Guyane.Ce mois du calendrier musulman, est l’un des 5 piliers de l’Islam pendant lequel les fidèles sont appelés à jeûner de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Quand celui-ci s’est endormi, après avoir prié pour la sixième fois de la journée, les musulmans rompent le jeûne.
Découvrir la culture de l'autre
Cette fois, l’association musulmane Ahmadiyya Guyane a invité tout le monde, pratiquants comme non pratiquants. Un moment convivial pour découvrir la culture de l’autre. « Cet usage devrait être adopté par chacun des Guyanais pour qu'ils découvrent la culture de leurs voisins » pour Jacques Bertholle chargé du dialogue islamo-chrétien.Pas moins de 20 communautés cohabitent en Guyane, plus de 5 d’entre elles étaient représentées pour cette rupture du jeûne. Un dîner qui rappelle que la religion n’est pas une barrière.