Miss Guyane 2017-2018 semble toutefois bien armée. Elle a su faire preuve de persévérance à la fois pour se représenter, elle était la 1ère Dauphine d'Alicia Ayliès et pour imposer son style. Elle porte des locks.
Revivez son couronnement
Une jeune femme déterminée
Ruth affiche une ligne impeccable. Très fine presque gracile, elle a su charmer le public grâce à son assurance tranquille sur scène. Elle affiche ses locks avec beaucoup de naturel. Une coiffure qu'aucune candidate n'avait arboré jusqu'à maintenant et qu'elle ne modifiera sous aucun prétexte. Elle affirme posément comme à son habitude :
"Premièrement j'aime ce style, deuxièmement c'est une coiffure naturelle et surtout c'est un symbole d'identité. Les locks m'ont rendue plus forte. C'est ce qui me rend authentique, elles me rappellent d'où je viens et qui je suis."
Derrière la sobriété des réponses et le ton toujours calme, on ressent la détermination qui habite Ruth, celle d'une jeune femme moderne, ancrée dans son univers amazonien. Elle poursuit son chemin, étape par étape. Diplômée d'un master 2 en Finance, elle compte à terme créer sa propre entreprise.
Selon le parcours qu'elle effectuera à l'élection de Miss France, elle s'adaptera. Mais il lui paraît tout à fait possible d'évoluer dans l'univers de la beauté et de poursuivre sur le plan privé des objectifs de création de sa propre entreprise.
Accomplir des challenges
Ruth Briquet veut vivre intensément tout ce que la vie lui offre. Les challenges qui se présentent, elle ne les refuse pas, au contraire, elle s'y adapte et l'aspect financier n'est pas primordial. Aussi Ruth met en parenthèse sa vie professionnelle, le temps d'une incursion beauté qui va peut-être lui ouvrir d'autres portes.
La jeune femme sait pouvoir compter sur le soutien indéfectible de ses parents.
Ma famille est mon premier soutien. Elle a un rôle important dans ma vie, est toujours là quand j'en ai besoin même si je fais des choix qui ne plaisent pas forcément à mes parents.
Des parents heureux et fiers
Pour ses parents Murielle et Yvon , Ruth est égale à elle même. Excellente élève, elle a poursuivi une scolarité sans histoire et des années d'études qui correspondaient à ses souhaits.
" Quand elle dit qu'elle fait quelque chose, elle le fait, j'ai confiance"
déclare sa mère.
Yvon Briquet est fier du titre de reine de beauté de sa fille. Il ne l'avait jamais dévoilé mais en voyant grandir sa fille, il pensait qu'elle pouvait prétendre remporter une élection de "Miss de commune", elle avait les qualités pour cela. Quand Ruth est partie faire ses études, il a abandonné ce rêve. Il a été étonné qu'elle se présente à l'élection de Miss Guyane. Aujourd'hui il est comblé et très fier du succès de Ruth.
Une vision optimiste de l'avenir de la Guyane au coeur de l'Amazonie
La Guyane de demain, Ruth l'imagine évoluée en terme d'éducation, davantage structurée, ouverte sur les pays voisins le Surinam et le Brésil où la jeune Miss a vécu plusieurs mois durant ses études.
Ecoutez les confidences de Ruth