guyane
info locale

Saint-Laurent : un accident de voiture avec au volant un mineur de 13 ans

faits divers
Accident à Saint-Laurent provoqué par un mineur au volant
La voiture a atterri dans le jardin d'un particulier ©Guyane la 1ère
Hier soir à Saint-Laurent du Maroni 4 adolescents tous mineurs ont frôlé le drame après que l’un d’entre eux ait subtilisé les clés de voiture de ses parents à leur insu. Parti en balade faire un tour avec ses copains, le jeune conducteur terminera sa virée dans un fossé avec ses amis.
C’est sur la route de Paul Isnard et sur une  de voie de chantier qu’un jeune mineur, parti se promener avec ses amis, perdra le contrôle du véhicule de ses parents et se retrouvera en contre-bas de la chaussée dans la propriété d’un riverain qui raconte :
« J’étais chez moi en train de regarder la télé quand j’ai entendu une voiture s’approcher et percuter quelque chose. Je suis sortie voir ce qu’il se passait et j’ai vu que c´est là qu’ils sont tombés. Ils étaient 4 garçons. Deux se sont enfuis et les deux autres sont restés car ils étaient blessés. On a appelé les pompiers même si l’un d’entre eux ne voulait pas. On les a appelé quand même pour qu’ils viennent les chercher. Si les toilettes n’étaient pas situées là, ils auraient percuté ma maison. »
Les secours ne prendront en charge que deux des quatre mineurs blessés dont le jeune conducteur de 13 ans, les deux autres se sont enfuis. La gendarmerie appelle à la vigilance.

Malgré la multiplication des campagnes de prévention routière, en moins d’un mois, c’est la deuxième fois qu’un mineur se retrouve impliqué dans un accident.

Le reportage de Guyane la 1ère
Publicité