Saint-Laurent : L’art de la rue exprimé sur le mur du stade René Long

loisirs
Réalisation d'une fresque à Saint-Laurent
©Eric Léon
Une fresque murale pour redonner des couleurs au mur du Stade René Long à l’entrée de Saint-Laurent du Maroni. Un projet qui rentre dans le cadre de l’embellissement de la ville. Il est réalisé par des enfants de différents quartiers encadrés par trois graffeurs professionnels parisiens.
Ce travail artistique est réalisé par des enfants de différents quartiers encadrés par trois graffeurs professionnels parisiens. C'est une façon de redonner des couleurs à la ville et d'occuper les enfants pendant les vacances. Les jeunes issus de différents quartiers de Saint-Laurent s'en donnent à coeur joie pour colorer l’entrée de la ville, en réalisant une fresque géante. Ils ont fait le choix de s’occuper pendant ces vacances et de s'initier à la pratique de cet art nouveau pour eux.
Ils sont encadrés par trois graffeurs professionnels de la région parisienne, Djalouz, Caligr et One Pesca.  L’objectif : partager et intéresser les jeunes à l’art de la rue.
Près de 400 m2 de surface seront peints à la fin de ce projet. Sur la deuxième façade du mur du stade, les dessins représenteront cette fois-ci, les moyens de transport sur les berges de la ville. La restitution des travaux sera présentée au public le 9 août prochain.