Saint-Laurent : la compagnie Hocco en résidence artistique initient les scolaires à la danse moderne

danse
Elèves de Saint-Laurent avec la compaghie Hocco
Les élèves en action ©Eric Léon
En résidence artistique durant une semaine, la compagnie Hocco prépare « Celles qui crient » une création chorégraphique d’une pièce de danse présentée au public au Camp de la Transportation. Ce fut l'occasion d'initier des élèves de l'élémentaire au lycée à la danse contemporaine.
 
Dans le cadre de cette résidence, une chorégraphe et des danseuses de la compagnie sont allées vers des jeunes de l’école élémentaire au lycée pour aborder la pratique de la danse contemporaine.
Comme toute activité du corps, la danse contemporaine nécessite un échauffement. Muriel et Anne-Laure sont intervenues pour la compagnie Hocco auprès des élèves de l’atelier danse du collège Léodate Volmar. Ils ont profité pleinement de leur avant-dernière séance d’initiation.
Ces élèves ont découvert une autre expression de la danse que celles pratiquées habituellement, notamment, dans leur tradition.
Une expérience qui a été enrichissante pour ces danseuses et chorégraphe qui ont partagé leur passion de la danse et du théâtre avec une jeunesse souvent demandeuse d’activités de ce type. D'ailleurs la compagnie va poursuivre ce travail avec les enfants des quartiers défavorisés.

Le reportage de Guyane la 1ère




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live