Saint-Laurent : du matériel neuf pour l'Institut de Formation des Soins Infirmiers

santé
Remise de vidéo projecteurs à l'IFSI de Saint Laurent
Remise de vidéo projecteurs à l'IFSI de Saint Laurent ©Guyane la 1ère
L’antenne de l’IFSI de Guyane à Saint-Laurent améliore les conditions de formation des étudiants. Le 23 octobre  Catherine Léo, 7ème vice présidente chargée de l’action sanitaire et médico-social a remis deux vidéo projecteurs aux formateurs de l’antenne.
Ce fut une agréable surprise pour les étudiants et l’équipe pédagogique de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de 23 octobre. Ils ont reçu des mains de la 7ème vice-présidente de la Collectivité Territorial de Guyane, Catherine Léo, deux vidéo projecteurs. Des équipements supplémentaires qui viennent pallier le matériel éducatif manquant et ce depuis 2015 et satisfaire les besoins de la structure.
Cette remise à niveau par l’équipement de nouveaux matériels entre dans le projet de modernisation de l’institut de formation en soins infirmiers de Guyane. Une démarche de territorialisation des efforts de la Collectivité Territoriale comme le souligne la vice présidente, Catherine Léo :

"L'antenne de Saint-Laurent dépendant de l'antenne de Cayenne se doit d'avoir des équipement pédagogiques de pointe pour que l'enseignement puisse être de meilleure qualité. Ce n'est qu'un début, d'autres équipements vont suivre... nous allons moderniser petit à petit..."

Une avancée qui profitera aux 30 étudiants formés chaque année, à l’antenne de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de l’ouest.

Le reportage de Guyane la 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live