Saint-Laurent : gros succès de l'artiste jamaïcain Jah Cure lors du Guya Jam Xplosion de l'Ouest

musique
Jah Cure en concert au Camp de la Transportation
©Eric Léon
La deuxième édition du Guya Jam Xplosion de l'Ouest a réuni samedi soir à Saint-Laurent du Maroni les fanatiques du reggae avec en tête d’affiche Jah Cure, Chuck Fenda et Fadda Moses et des artistes locaux. Un concert qui a tenu toutes ses promesses samedi soir au Camp de La Transportation. 
 
L’événement musical du week-end qu’il ne fallait pas manquer samedi soir, était sans doute la deuxième édition du Guya Jam Xplosion de l’Ouest. Un concert reggae organisé par Tuff Vybz Konection et Sono Paco. Il y avait un plateau alléchant avec la présence de Fadda Moses et Chuck Fenda du Trinidad.
Les artistes locaux étaient  aussi de la partie. Ils ont fait monter la température d’un cran, avec notamment la jeune formation du groupe « Authentic Voice » qui a interprété quelques grands succès du reggae.
 

La star du reggae ovationnée par un public conquis

Le public était alors conditionné pour accueillir Jah Cure, la valeur sûre du reggae. Il a fait vibrer les murs du camp de la transportation à son arrivée sur scène.
La star du reggae restera en communion avec le public Saint-Laurentais jusqu’à 5 heures du matin et le public est conquis une fois de plus. C’est la 4ème fois qu’il évolue sur une scène dans la capitale de l’ouest. Lui même apprécie d'être en Guyane :

"Je ressens une connexion avec les gens parce que... vous savez, nous sommes des êtres humains et nous sommes constitués de chaînes émotionnelles, de liens et d’énergie spirituelle. Et nous pouvons sentir quand c’est réel, n’importe où. Je veux dire, je ne sais pas pour la plupart des gens, mais pour moi, je suis un homme spirituel et je peux ressentir le véritable amour. Toute l'énergie de l’amour réel, du vrai amour.
Et ça a été, vous savez...
J'aime mes fans français parce qu'ils m'aiment sérieusement et je les aime vraiment et ... ça vient du cœur... Je sais que l'amour est réel, on pouvait le voir, je le sens, je le remarque, alors mon coeur est gros."


La première édition en 2016, du Guya Jam XPlosion avait attiré beaucoup de monde. Cette année, un peu plus de 2000 spectateurs ont assisté à la deuxième édition.

Le reportage de Guyane la 1ère