guyane
info locale

Saint-Laurent : Histoire de clowns au camp de la Transportation

théâtre
Histoire de clown
Histoire de clowns présentée au camp de la Transportation ©Eric Léon
A la fin de la résidence de création menée pendant quelques semaines par la compagnie  « Les Voleurs de soleil », trois jeunes Guyanais ont présenté leur spectacle « Histoires de clowns » au Camp de la Transportation. Un spectacle qui a regroupé tous les âges à Saint-Laurent du Maroni.
Ils sont trois jeunes comédiens Kimmy Amiemba, Josiane Da Silva Nascimento et Devano Batthoe. Ils ont travaillé sans relâche à leur spectacle « Histoire de clowns »  préparé avec les Matapestes de Niort, pour les enfants et pour les amateurs de rire et de la bonne humeur.
S'inspirant du quotidien les comédiens ont écrit des petites histoires où chacun peut se retrouver.
Le Théâtre-école Kokolampoe dont sont issus ces jeunes artistes, espère par ces mises en scènes destinées aux petits, attirer un large public.

Serge Abatucci : c'est très important... on a compris une chose c'est que la formation des spectateurs passent par les enfants... ils posent beaucoup de questions qui obligent les parents à apporter des réponses.

Si cette pièce veut regrouper tous les âges autour du divertissement, elle donne déjà des idées aux publics scolaires invités au spectacle.

Vanessa Nivain : nous avons l'habitude se sortir à la bibliothèque, la piscine mais le cirque, le théâtre c'est une première et cela va nous donner des idées dans nos classes.

La comédie de l’Histoire de Clowns coproduit avec les Mastapeste et le centre dramatique de Kokolampoe est en représentation pour le grand public durant toute la semaine au Camp de la Transportation avant d'être présentée sur le reste du territoire.

Le reportage de Guyane la 1ère
Publicité