publicité

Saint-Laurent : les enseignants mobilisés en masse en faveur du maintien du dispositif REP +

A Saint-Laurent, ce matin, une bonne centaine d'enseignants a manifesté, certains venant même de Mana. Ils répondaient à l’appel des organisations syndicales : Snuipp, Sud Education, Snes FSU, SE UNSA qui dénoncent un recul des moyens financiers et humains, si le passage en REP+ est abandonné.

Manifestion REP + à Saint-Laurent © Eric Léon
© Eric Léon Manifestion REP + à Saint-Laurent
  • guyane 1ère
  • Publié le
Plus que jamais mobilisés contre l’abandon du classement des établissements scolaires de Guyane en REP + par le rectorat, les enseignants de l’Ouest sont, eux aussi, descendus dans la rue. Ils ont répondu à l’appel des organisations syndicales comme le Snuipp, Sud Education, Snes FSU, SE UNSA qui dénoncent un recul des moyens financiers et humains, si le passage en REP+ est abandonné. Ils ont manifesté leur colère sous la pluie. ils ne veulent pas que le rectorat de Guyane fasse marche arrière et surtout que tous les établissements de Guyane soient placés en REP+.
Selon l’intersyndicale, 70% des enseignants de Mana, Apatou et Saint-Laurent seraient en grève aujourd’hui. Une forte mobilisation de la part des enseignants bien décidés à poursuivre le combat.  

Le reportage d'Alice Lauréat et Yves Robin 
Grève REP+ à Saint-Laurent





Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play