publicité

Saint-Laurent : palettes et épave de voiture incendiées devant la gendarmerie après la mise en garde à vue de deux habitants

Montée de tension hier à Saint-Laurent du Maroni, une trentaine de personnes protestaient devant la gendarmerie pour réclamer la libération de deux personnes interpellées pour "violence aggravée et séquestration" sur un présumé voleur.
 

© E Léon
© E Léon
  • Eric Léon/MCT
  • Publié le , mis à jour le
Des palettes embrasées devant la gendarmerie de Saint-Laurent © E Léon
© E Léon Des palettes embrasées devant la gendarmerie de Saint-Laurent
Montée de tension hier à Saint-Laurent du Maroni, Une trentaine de personnes ont protesté devant la gendarmerie pour réclamer la libération de deux personnes interpellées pour "violence aggravée et séquestration" sur un présumé voleur.


Une manifestation en soutien

© E Léon
© E Léon
Une trentaine de personnes se sont massées devant la gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni pour exprimer leur inquiétude et leur sentiment d’injustice face aux nombreux vols répétés dans leur quartier. Ces habitants sont venus soutenir deux individus interpellés pour avoir fait justice eux-mêmes. Ces derniers ont été placé en garde à vue suite à la plainte déposée par le présumé voleur "pour séquestration et violence aggravée".
Un peu plus tard, l’un des deux hommes a été relâché pour des raisons médicales et convoqué le lendemain. Le deuxième est resté en garde à vue. C'est l'incompréhension pour les manifestants.


Escalade...

© E Léon
© E Léon
Le ton est vite monté. Les soutiens ont tenté d’enflammer des palettes devant la gendarmerie, mais les gendarmes empêchent leur embrasement… Des pétards sont lancés sur les agents, sans faire de blessés…Vers minuit, une épave de voiture est incendiée avant que les pompiers ne l’éteignent.
Une perquisition a eu lieu chez l'auteur de la plainte, soupçonné de vol par les habitants. Elle est sans résultat.
L’enquête suit son cours, les faits qui sont reprochés aux deux hommes interpellés sont graves. 
Nuit agitée à Saint-Laurent

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play