Saint-Laurent : Pas d'internet et de téléphone pour 13 familles du quartier Lac Bleu

téléphonie
Résidence du lac Bleu à Saint-Laurent
Résidence du lac Bleu à Saint-Laurent ©Guyane 1ère
Depuis sept mois, treize familes résidant au quartier Lac Bleu sont sans connexion internet et téléphone. Un bras de fer les opposent à l'opérateur Orange Caraïbes qui n'apporte toujours pas de solution à cette situation.
C’est une affaire qui oppose Orange Caraïbes à plusieurs usagers sur la commune de Saint-Laurent du Maroni. 13 foyers, situés dans le quartier du Lac Bleu, à proximité du centre-ville, n’ont plus ni internet ni téléphonie fixe depuis le mois d’octobre dernier. Ce sont des particuliers mais aussi deux professionnels, un restaurateur et un tatoueur qui sont privés de connexion internent tout en continuant à payer leurs factures pour un service non rendu. En plus de sept mois, ils ont multiplié les appels et les courriers à la direction d’Orange qui ne semble pas bouger.
L’un des usagers a déposé une plainte contre Orange au tribunal d’Instance le 14 mars dernier. Aujourd’hui, les treize foyers concernés envisagent de se constituer en collectif et de porter l’affaire en justice. Malgré nos sollicitations, l’entreprise Orange n’a pas souhaité nous apporter d’explications.

Voici le reportage de Guyane 1ère

Les Outre-mer en continu
Accéder au live