publicité

Saint - Laurent : une randonnée nocturne en roller

Une randonnée nocturne en roller, c'est la première édition dans la commune de Saint-Laurent du Maroni. Une soixantaine de personnes ont participé à l'évènement organisé par l’association Roller Skating Maroni qui veut dynamiser l’activité dans la région. 

© Eric Léon
© Eric Léon
  • Eric Léon / P.N
  • Publié le
Curieux, débutants, amateurs ou chevronnés, le sport de la glisse a attiré une soixantaine de personnes venues participer à la première édition de “Luminus”. Une randonnée nocturne en roller.
Un participant :

"Je vais découvrir cette activité qui à l'air fort sympatique."

Organisé par l’association Roller Skating Maroni tout juste créé l’an dernier, son président à l’ambition de mieux faire connaître cette activité peu pratiquée à Saint-Laurent.
Gabriel Bakaman, président de l’association Roller Skating Maroni :

"J'attend essentiellement le plaisir, la satisfaction du public et nous espérons avoir plus d'adhérents au club et qu'ils puissent partager le plaisir à faire du roller."

Et pour mener à bien cette action, une dizaine de membres de la ligue de Guyane de roller ont effectué le déplacement depuis Cayenne pour prêter main forte à l’encadrement, mais aussi à la sécurité.
Christophe Murin, Membre de la ligue de Guyane de roller et skateboard :

"C'est important que la ligue soit présente aujourd'hui, cela permet au club de Saint - Laurent de se développer un peu plus dans ses activités. On a ramené du matériel, des casques, des protections. On va pouvoir ensuite aider à développer l'activité randonnée à Saint - Laurent."

Après un échauffement conseillé avant l’effort et la sonorisation installée sur un camion pour l’animation, c’est parti pour la randonnée. A chacun son niveau, les patineurs vont parcourir 5 kilomètres à travers la ville dans la joie et dans la bonne humeur.
 Florian, Membre de la ligue de Guyane de roller et skateboard :

"Nous sommes satisfaits, il n'y a pas eu de soucis, il manquait simplement la présence de la police."

Qu’ils soient en roller, à vélo ou en trottinette, la première édition de Luminus se déroulera sans incident majeur. La deuxième édition est déjà prévue, pour les fêtes de fin d’année.
Saint - Laurent : une randonnée nocturne en roller


 

Sur le même thème

  • manifestation

    Montsinéry : Trop Violans s'invite à la fête patronale

    A Montsinéry, il n’y a pas eu que la pluie pour gâcher la fête de la Saint Jean-Baptiste organisée par la Mairie.
    Les associations Trop Violans et les 500 frères contre la délinquance, ont manifesté pour dénoncer le mauvais traitement de 4 agents communaux et l’absence de dialogue avec la Mairie.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play