guyane
info locale

Saint-Laurent : rencontre entre les élèves de l'école de musique et les musiciens du groupe Urban Twoubadoo

musique
Musiciens pros et jeunes élèves en action
Echange entre musiciens et élèves ©Guyane1ère
Le groupe antillais Urban Twoubadoo s'est produit en concert à l'office du tourisme de Saint-Laurent du Maroni pour la fête de la musique. La veille, les musiciens s'étaient prêtés au jeu des master-class avec les élèves de l'école de musique lors d'ateliers de composition.
Au cours de cette master class, les musiciens professionnels et les élèves de l'école de musique ont participé à deux ateliers où ils ont pu composer des morceaux inédits. Le percussionniste du groupe: Jean-Emmanuel Fatna, lui-même ancien élève de l'école de musique de Saint-Laurent du Maroni, évolue sur la scène internationale et incarne un bel exemple pour ces jeunes élèves passionnés par la musique.

Un échange musical riche

En résidence à Saint-Laurent du Maroni depuis une semaine maintenant, les cinq musiciens de Urban Twoubadoo ont proposé deux master class aux élèves, leur apprenant ainsi à se produire ensemble dans une ambiance joyeuse. Cet échange musical a pu mettre en valeur la formation artistique du groupe: entre jazz et musique créole traditionnelle. Gérald Grandman, saxophoniste du groupe, a souligné le travail effectué par la ville ainsi que celui des enseignants en se disant "agréablement surpris par le niveau des élèves".
Après sa représentation d'hier soir, le groupe Urban Twoubadoo sera de nouveau en concert le jeudi 23 juin 2016 à l'Iguana Café à Cayenne. le début du concert est prévu pour 20h.

Le reportage d'Alice Laureat et Eric Leon
Urban Twoubadoo, un groupe aux origines diverses et variées
Les musiciens du groupe Urban Twoubadoo:

- Samuel DARNAL: Professeur d'éducation musicale.
- Jean-Emmanuel FATNA: Batteur-percussioniste.
- Will AZAAN: Auteur, compositeur et interprète.
- Gérald GRANDMAN: Saxophoniste.
- Pascal ECANVIL: Contrebassiste et co-fondateur du groupe.

Decouvrez les biographies complètes des artistes sur le site officiel du groupe:
http://www.urbantwoubadoo.com/

La page Facebook officielle:
https://fr-fr.facebook.com/urban.twoubadoo.page
Publicité